LES ROMANS

Série GWADA COPS

Enquête 1 – GECKO

Guadeloupe.
Ville de Pointe-à-Pitre.
Le jour se lève sur la place de la victoire, révélant un corps atrocement mutilé .
L’esquisse d’un mystérieux lézard tracé avec le propre sang de la victime s’exhibe sur les pavés du site.
Très vite, l’île est le théâtre de meurtres perpétrés par ce qui se révèle être une créature ayant l’aspect d’un chien monstrueux.
À chacune des tueries, l’horrible signature écarlate est omniprésente : un gecko dont on dit qu’il est de mauvaise augure.
Les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel se lancent dans une enquête où sorcellerie et croyances populaires vont se mêler.

Enquête 2 – ZAÏGO

Guadeloupe.Ville de Sainte-Anne.Un étudiant est retrouvé mort sur la plage, le corps entièrement momifié.Tout autour du cadavre, d’étranges empreintes laissent penser que le tueur était pourvu d’un sabot de bouc.Appelés sur les lieux, les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel se lancent dans une enquête dont les premiers éléments semblent révéler le côté surnaturel. Très vite, les meurtres s’enchaînent, avec pour seules victimes des hommes jeunes dont le corps sera méticuleusement momifié.Après GECKO, cette seconde enquête des Gwada Cops nous immerge à nouveau dans les croyances populaires antillaises

Enquête 3 – DOMINO

Guadeloupe.
Ville de Saint-François, plage de la douche.
Un homme disparaît brutalement en présence de sa compagne.
Alors que l’on soupçonne une noyade accidentelle, les premiers éléments de l’enquête révèlent qu’il a en réalité été emporté par une créature issue des fonds marins.
Engagé en parallèle dans une course contre la montre pour sauver Ti-Racoon gravement malade, l’inspecteur Nicolas Rousseau se lance à corps perdu sur les traces de la bête, ignorant qu’il sera très vite confronté à ses vieux démons.

À plusieurs kilomètres de là, un spectateur est empoisonné en pleine parade du carnaval de Sainte-Rose.
L’assassin qui dissimule son visage derrière un masque à damier ne tardera pas à être désigné par la population sous le nom de Domino.
Insaisissable, le pitre donnera du fil à retordre à Marie Kancel, nouvelle inspectrice de la ville.

Désormais séparés, les Gwada Cops ne tarderont pas, chacun de leur côté, à découvrir le côté surnaturel de leurs enquêtes.
Ils iront de surprises en révélations jusqu’au dénouement qui ébranlera leurs plus solides convictions.

Trilogie LES COLONNES DU TEMPS

Tome 1 – GENÈSE

 Automne 2003.
Notre planète est agressée par une sphère lumineuse qui dévore lentement sa surface.Seuls ses pôles semblent épargnés par l’avidité du monstre qui, en peu de temps, finit par effacer l’Europe et l’ouest asiatique.
Tandis que la population mondiale se terre dans des grottes ou colonise l’Alaska, les nations s’organisent et bâtissent une immense base souterraine, en Sibérie.
Celle-ci devient le refuge de scientifiques réunis dans une course contre l’annihilation totale de notre monde. Parmi eux, Patrick Schimmer, jeune géologue français qui, sans le savoir, jouera un rôle important dans le devenir de l’humanité. Ceci est son histoire…

Tome 2 – RÉSURGENCES

Cinq années se sont écoulées depuis les événements qui ont vu une sphère lumineuse s’étendre à la surface de notre planète.
Retiré dans le sud de la France, Patrick Schimmer coule désormais des jours paisibles auprès des siens.
Mais, alors que la Terre panse encore ses dernières plaies, ses habitants doivent faire face à un péril imminent..
Surgie de nulle part, une pyramide céleste gigantesque menace d’éradiquer toute l’espèce humaine.
Sa famille enlevée, Patrick se retrouve très vite entraîné dans un conflit qui décidera du sort de notre monde.
Aidé par les Zheenons, il ira de surprise en surprise jusqu’à découvrir l’identité de ses agresseurs. Nombre de ses interrogations trouveront alors une réponse.

Tome 3 – ODYSSÉE

La terrible guerre pour l’Azurito a causé des pertes dans les deux camps.
Face à la puissance grandissante de l’Orogo, Patrick Schimmer sait qu’il doit réveiller Gaïa, l’esprit de la Terre.
Il se résout à accompagner les Zheenons jusqu’au plateau du Larzac, en quête du bloc sacré, l’unique porte menant à la déesse-mère.
Mais, ses amis considérablement affaiblis, Patrick ne devra compter que sur lui-même et sa foi en l’espèce humaine.
Sa route croisera celle d’ennemis tous aussi redoutables les uns que les autres : qui est donc ce mystérieux homme au masque de pierre ? Qui se cache sous l’armure de la terrible walkyrie ? Et le très vieil homme, quelles sont donc ses intentions ?

Après le tome 1, Genèse et le tome 2, Résurgences, ce troisième et dernier opus de la trilogie « Les colonnes du temps » répond à de nombreuses interrogations en même temps qu’il clôt les aventures de Patrick Schimmer.

Livres numériques disponibles sur :

amazon
googleplay
apple_books
rakutenkobo
small
images

Livres papiers disponibles sur :

amazon