Que DOMINO ne vous dissuade pas de vous baigner à  » La douche « .

Bonjour à tous !

ZAÏGO, la seconde enquête des Gwada Cops, se terminait sur une scène qui est également (comme le veut ma tradition) l’ouverture de DOMINO, l’enquête suivante.

Sans vouloir trop en révéler sur l’intrigue (spoiler comme disent les djeunes) cette scène a une certaine intensité dramatique car elle se déroule sur la plage de « La douche » à Saint-François. Pour ceux qui l’ignorent, voilà, en substant, la particularité de cette plage (description toute droit tirée de ZAÏGO):

Le site que les Guadeloupéens nomment La Douche est un lieu étonnant que peu de touristes connaissent, car il n’est pas indiqué sur les guides.
Il y a toutefois une astuce permettant de le localiser aisément. Les autochtones la souffleront volontiers aux amateurs de baignades originales.
En prenant la direction de la pointe des Châteaux, trois kilomètres environ après le virage à angle droit dit de La Coulée, il faut repérer le marquage 7D tracé à la peinture blanche, à même le bitume de la nationale longeant les plages.
Il suffit de se garer aux environs de ce fameux marquage pour ensuite traverser la végétation.
En fonction de la période de l’année, les plus gourmands ne manqueront pas de goûter les nombreuses quénettes que l’on y trouvera. On arrive alors jusqu’au bord de mer.
La fameuse douche consiste en un bassin naturel de sable fin surplombant la mer. Des rochers y forment une barrière naturelle, et, lorsque les vagues viennent s’y fracasser, les gerbes d’eau jaillissent sur les baigneurs. En fonction du coefficient de marée, ces gerbes peuvent être plus ou moins impressionnantes.

Voici une vidéo du phénomène, partagée sur le site insolite-guadeloupe-voyage.com https://youtu.be/82sNFb-cfNU

J’ose espérer, chers lecteurs, qu’après avoir lu DOMINO et, au regard de cette superbe vidéo, vous oserez tout de même allez prendre une bonne douche d’eau salée à Saint-François !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s